Remise de la seconde partie de l’aide financière aux étudiants de 1ère année de CPGE ou CPES boursiers du Fonds

En cette soirée du 24 avril, une atmosphère empreinte d’inspiration et d’engagement a animé la salle Julien Gracq du prestigieux Lycée Henri IV. Patrice Corre, Président du Fonds de Dotation, accompagné de Christian Lixi, Vice-Président, ont rencontré une vingtaine d’étudiants de 1ère année de CPGE ou CPES boursiers du Fonds.

En cette période de fin de 1ère année qui peut s’avérer stressante, car décisive pour le passage en classe supérieure, les étudiants ont perçu la seconde partie de l’aide financière qui leur a été octroyée par le Fonds de dotation pour l’année 2023/2024.

Accueillis par Madame Motta-Garcia, la proviseure du Lycée, les étudiants ont pu bénéficier de ses mots d’encouragements, complétés par ceux de Patrice Corre mais aussi de félicitations pour le sérieux et l’assiduité dont ils ont toutes et tous fait preuve.

Le Fonds de Dotation se félicite de son rôle d’accompagnateur et de soutien auprès des élèves. Alors qu’il célèbre son dixième anniversaire cette année, le Fonds compte maintenant presque mille étudiants aidés, que ce soit financièrement, pour l’accès à la culture ou encore pour bénéficier des stages d’anglais.

A ce titre, les étudiants présents ont pu partager leur ressenti pour ceux qui ont eu la possibilité d’assister à des représentations à l’Opéra et tous ont chaleureusement remercié l’équipe du Fonds pour leur avoir accordé cette chance.