Remise de la première partie de la bourse aux élèves de 2ème année

Ce mardi 19 octobre, à l’invitation du Fonds de dotation Lycée Henri IV, trente-huit étudiants de 2ème année de CPGE ou de CPES, ont reçu le premier versement de l’année 2021/2022, de la bourse qui leur a été accordée.

Rappelons que cette attribution se fait sur analyse des critères sociaux mais également sur la réussite et le projet de chaque élève.

Présidé par Denis Olivennes, ancien élève du lycée, membre du CA du Fonds, et actuel Directeur Général de Libération, cet évènement se déroulait dans la salle tout juste restaurée des anciens celliers de l’Abbaye Sainte-Geneviève, située sous l’ancien réfectoire des Chanoines Génovéfains.

Après un accueil par M. Dumas-Delage, proviseur-adjoint représentant Mme le Proviseur, Patrice CORRE, président du Fonds, Patrice Corre a rappelé le partenariat gagnant-gagnant noué entre le Fonds et les élèves aidés. Christian Lixi, vice-président du Fonds, a insisté sur la coresponsabilité de l’équipe pédagogique et des élèves dans la réussite des études. Etaient également présents Brigitte Prieur, Secrétaire-Adjointe, Joël Benarroch, trésorier et Anne-Sophie Carrèse, chargée du mécénat.

A l’occasion d’un petit discours, Denis Olivennes est revenu sur son temps d’élève au Lycée. Il a enjoint les élèves à s’appuyer sur l’établissement et l’équipe éducative, qui ont été au cœur de la réussite de son parcours étudiant et professionnel.

Se disant fier d’être à leurs côtés, Denis Olivennes a pu échanger avec les étudiants à l’occasion d’un pot amical après la remise des chèques.