Cérémonie en l’honneur de 52 étudiants de 2ème année de CPGE ou de CPES

Mercredi 30 novembre, Salle du Parloir du Lycée Henri-IV

Mercredi 30 novembre dernier, 52 étudiants de 2ème année de CPGE ou de CPES ont vu leurs mérites et leur engagement dans des parcours d’excellence honorés par le Fonds de dotation Lycée Henri-IV.

Présidant à l’ouverture de cette sympathique cérémonie, Madame Motta-Garcia, proviseur du Lycée Henri-IV, les a tous félicités très chaleureusement pour la qualité de leur travail et leur ténacité. Elle a tenu à saluer les actions généreuses du Fonds de dotation et à remercier très vivement ses fidèles mécènes et donateurs.

Prenant à son tour la parole, M. Patrice CORRE a remercié Madame le proviseur pour son accueil et son ouverture à toutes les actions mises en œuvre par le Fonds dont il assure la présidence. Puis, après avoir rappelé succinctement les objectifs du Fonds et le bilan de ses cinq années d’activités, il a tenu à souligner que, au-delà de l’apport précieux qu’elles pouvaient avoir pour les étudiants bénéficiaires, ses aides matérielles (financières, culturelles, linguistiques) étaient un pari sur leur valeur intellectuelle et personnelle.

Par leur travail, leur mérite, leurs notes et appréciations et la qualité de leur lettre de motivation, au-delà de leur situation personnelle, les 28 boursiers de 2ème année (15 jeunes femmes et 13 jeunes hommes) se sont vu remettre leurs chèques en présence de membres du Bureau les vice-présidents Christian Lixi et Martine Breyton, la secrétaire Catherine Pelège et Gérard Orsini, représentant de l’Association des Anciens élèves. Cette bourse constitue un véritable coup de pouce dans la poursuite de leurs études à Henri-IV ou en région parisienne.

Mme Sophie Desmazières, grande mécène du Fonds très engagée avec M. Guillaume Poitrinal, dans le financement des stages intensifs d’anglais, tout comme la Fondation Orange, était également présente afin de remettre aux 30 participants du stage estival de 2022, un certificat attestant de leurs aptitudes.

OISE, l’organisme chargé du séjour linguistique était représenté par sa directrice Sylvie Havard. Elle s’est déclarée très satisfaite de ce partenariat renouvelé depuis 3 ans. Les professeurs du Lycée ont pu témoigner auprès du Fonds des nets progrès réalisés par les bénéficiaires.

Les étudiants ont remercié le Fonds et OISE pour cet accès à un nouveau monde, une nouvelle culture et pour la visite de lieux merveilleux comme le campus de Cambridge.