Avant d’affronter les concours, 24 étudiants de 2ème année ont reçu conseils et chaleureux encouragements du Fonds de Dotation

En ce premier jour du printemps, dans la salle baptisée, Julien Gracq, devant de rares portraits du grand écrivain ancien élève de Henri IV, Patrice Corre, Président du Fonds de Dotation, Christian Lixi, Vice-Président et Olivier Bijaoui, mécène du Fonds, président de OB Invest ont réuni une vingtaine d’élèves préparationnaires boursiers de deuxième année. L’occasion de procéder à la remise des chèques de leurs bourses attribuées pour 2 ans, par le Fonds de Dotation.

A quelques semaines d’une échéance importante pour la majorité de ces étudiants, Patrice Corre, Christian Lixi et Olivier Bijaoui ont rassuré les élèves sur les concours à venir, leur rappelant la conviction de réussite qui doit les animer tout au long de leur parcours. Les 3 membres du Fonds de Dotation ont également partagé aux élèves des conseils avisés pour «l’après Henri IV ».

Le Fonds de Dotation est très fier d’aider et de suivre les élèves du lycée au cours de leurs parcours d’excellence. En effet, le Fonds de Dotation fêtera ses 10 ans cette année, et compte déjà près de 1000 étudiants accompagnés sous des formes diverses : des bourses sur 2 années (près de 300 étudiants de CPGE ou CPES en ont bénéficié) des places de spectacles (Opéra, concerts), des stages d’anglais, des ateliers d’anglais au lycée, des conférences et des pass culture pour les plus jeunes.

Des mots forts ont été prononcés par les membres du Fonds de Dotation, un discours plein d’enthousiasme face à un nouveau monde du travail en pleine mutation et un partage de valeurs fortes, de collectif et de détermination pour ces élèves qui n’ont que l’avenir devant eux et qui partiront bientôt du Lycée Henri IV avec un riche bagage en main.

Patrice Corre clôtura cet événement sur une belle citation de Jean Bodin, qui écrivait au XVIème siècle au sujet de la place des hommes dans le système économique : « Il n’y a de richesses que d’hommes ».