Une activité 2019 confortée et encourageante

Durant l’année 2019, le Fonds de Dotation a scrupuleusement respecté le programme qu’il s’était fixé. C’est ce qui ressort du bilan présenté au conseil d’administration réuni le 16 juin dernier.

Parmi les nombreuses actions menées :

• Les 4 rencontres organisées avec les boursiers du Fonds concernant les Bourses 2017-2019 et 2018-2019.
  • De nouveaux boursiers ont été choisis par le Conseil des Sages au 1er semestre parmi une liste de candidatures en constante augmentation. Sur 80 dossiers reçus, 29 bourses d’un montant compris entre 1000 et 2500 euros ont pu être attribuées à des étudiants en 1ère année de CPGE issus de toutes filières. Trois bourses ont également pu être attribuées à des élèves en 2ème année de CPGE pour un total de 3300 euros. Les chèques ont été distribués à ces nouveaux boursiers le 12 décembre 2019.
  • Les ateliers de conversation en anglais ont continué à fonctionner pour des petits groupes d’étudiants de Prépa.
  • De nombreuses sorties culturelles ont été financées.
  • Un anniversaire marquant: le Fonds de Dotation a également célébré ses 5 ans d’existence, le 5 juin 2019 en recevant mécènes, donateurs, et élèves bénéficiaires du Fonds dans la magnifique salle de Génovéfains. Les 200 participants présents ont pu assister à un spectacle, un bilan très encourageant des actions menées leur a été présenté, et de nombreux et anciens élèves bénéficiaires du Fonds sont venus témoigner de l’importance de l’aide du Fonds durant leur cursus au Lycée Henri-IV.
  • Remise d’un Pass-culture financé par la Fnac aux nombreux élèves du second cycle boursiers d’Etat ou issus de collèges REP (Réseau d’Education Prioritaire).