Remises de Bourse par le Fonds de Dotation du Lycée Henri-IV

Ce mercredi 31 mai, le Fonds de dotation Lycée Henri-IV a réuni, dans le parloir du Lycée, 22 étudiants de 1ère année de CPGE ou de CPES et 4 étudiants de 2ème année de CPGE auxquels il a attribué des bourses d’études.

C’est avec des mots très chaleureux que Madame Stéphanie Motta-Garcia, proviseure de l’établissement, qu’accompagnait son adjoint Monsieur Vincent Languille, a introduit cette sympathique cérémonie, exprimant tout à la fois de très forts encouragements aux étudiants et des remerciements marqués à l’intention du Fonds de dotation, de ses mécènes et de ses membres dirigeants.

Ayant remercié Madame le proviseur pour ses propos, Patrice Corre, président du Fonds de dotation, a tenu à se joindre à elle, pour adresser de vives félicitations à tous ces boursiers qui ont à cœur de confirmer par leur sérieux et leur brillant parcours, qu’ils méritent bien le soutien qui leur est apporté. Pour reprendre ses mots, ces bourses constituent avant tout, « un signe d’encouragement » et une marque de « confiance partagée avec le lycée », dans leur capacité à réussir le difficile parcours d’études dans lequel ils sont engagés.

Parmi ces jeunes méritants certains ont pu bénéficier de l’opportunité de se rendre à l’Opéra à plusieurs reprises en compagnie de Monsieur Christian Lixi, aussi présent lors de cette remise.

En presque 9 ans d’existence, le Fonds de dotation a attribuée plus de 1200 aides à près de 900 élèves. Des aides sous différentes formes : 260 bourses pluriannuelles, sorties culturelles, stages d’anglais, pass-culture, etc…

À ce sujet, cette année, encore 32 étudiants vont suivre un stage intensif d’anglais de deux semaines, durant l’été prochain : 12 étudiants auront l’immense privilège d’effectuer de se rendre à Cambridge du 15 au 30 juillet, et 20 de leurs camarades pourront suivre la formation à distance, durant le mois d’août.

Ne ménageant ni leur joie, ni leurs efforts, il ne fait pas de doute que ces élèves feront de leur gratification le meilleur usage, pour la continuité de leurs études.