Remise du pass culture à une cinquantaine d’élèves de seconde

La culture à portée de main, c’est la voie du bonheur. Cela semble être la devise du Fonds de dotation du lycée Henri IV qui, comme chaque année, a pu offrir, grâce au mécénat de la FNAC, un accès facilité à la culture aux élèves qui en ont le plus besoin.

Ce mercredi 17 juin, alors que les élèves d’Henri IV s’apprêtaient à partir en vacances, le Fonds de dotation a accueilli son mécène, la FNAC qui a offert aux élèves de seconde boursiers ou originaires de collèges REP (Réseau de l’Education Prioritaire) un pass culture.

Réunis dans la Salle du Parloir par Monsieur Thibaud DEBRAY, proviseur adjoint représentant Madame le Proviseur, ces jeunes élèves méritants ont été chaleureusement accueillis par Monsieur Thierry BRUNET, Directeur de la FNAC Paris-Montparnasse qu’accompagnaientM. CORRE et M. LIXI, président et vice-président du Fonds.

M. BRUNET a tenu à féliciter tous ces élèves pour leur courage et pour le parcours d’excellence qu’ils sont en train d’accomplir. Il a tout particulièrement souligné que, valeurs communes aux deux établissements, l’excellence et le goût pour la culture doivent être encouragés. Ainsi, la remise de ce pass culture d’une valeur de 100€ aura pour objectif de participer au cheminement intellectuel des élèves.

Ajoutant leurs félicitations et encouragements à ceux de M. BRUNET, M. CORRE et M. LIXI ont exprimé leur reconnaissance vis-à-vis de la FNAC partenaire du projet d’ouverture sociale du Lycée Henri-IV depuis 2006. Un mécénat fidèle qui a évolué sous des formes diverses, pour prendre celle de ce pass culture remis chaque année, depuis 2019.

Plus qu’une aide matérielle précieuse, cette action constitue un geste d’encouragement fort reconnaissance du mérite de jeunes lycéens qui ont fait le choix d’un parcours d’études exigeant.