Remise des bourses du Fonds de Dotation

Trente-deux élèves des Classes Préparatoires, (29 de 1ère année et 3 de 2ème année), du Lycée Henri-IV ont reçu le 10 décembre dernier, la première partie de l’aide financière que le Fonds de dotation a décidé de leur attribuer pour leurs études.

Le Président, Patrice Corre, en a profité pour les féliciter pour leurs capacités et leurs mérites qui leur ont valu d’être entré à Henri-IV. Cette bourse, versée sur deux années, (1 année pour les élèves de 2ème année) est attribuée en fonction deux ensembles de critères : d’une part, la situation financière de chaque étudiant rapportée aux charges qu’il doit assumer, d’autre part la qualité de ses résultats et de son projet.

La sélection a été particulièrement rigoureuse cette année. Soixante-dix-neuf dossiers ont été déposés, pour trente-deux bénéficiaires. Selon le Président, le nombre de demandes a fortement augmenté du fait de la notoriété grandissante du Fonds mais également des besoins de plus en plus importants des élèves.

Christian Lixi, vice-président du Fonds de dotation, a présenté les autres prestations proposées par le Fonds, dont les places de spectacles pour l’Opéra et le théâtre. Quinze places sont mises à disposition des étudiants pour chaque spectacle, des revues sont également disponibles, offertes par Chargeurs, entreprise mécène du Fonds.

Enfin, un mot a été dit pour expliquer l’importance des méthodes de travail et confirmer la disponibilité des professeurs comme des membres du Fonds de dotation pour accompagner au plus près les élèves.

Sans oublier tous les généreux mécènes et donateurs qui apportent chaque année un soutien de poids aux actions conduites par le Fonds de Dotation en faveur de l’égalité des chances et auxquels président et vice-président ont tenu à adresser de très chaleureux remerciements.