Remise de la première aide du Fonds à ses 43 nouveaux boursiers

Ce mercredi 16 décembre, dernier jour de cours avant les congés des fêtes de fin d’année, Madame Martine Breyton, proviseure du lycée et Monsieur Christian Lixi vice-président du Fonds de dotation Lycée Henri IV et, ont accueilli les élèves de première année des Classes préparatoires pour leur remettre, dans le respect des gestes barrières et des consignes sanitaires, la première partie de l’aide financière que le Fonds de dotation a décidé de leur attribuer pour leurs études.

Après avoir rappelé aux élèves les objectifs et les principales actions du Fonds de dotation à destination des élèves de classes préparatoires, Monsieur Lixi a eu quelques mots personnels d’encouragement à destination des élèves, leur rappelant que la période de janvier était la plus difficile pour les étudiants en première année, entre découragement et fatigue.

1

Faisant part de sa propre expérience lorsqu’il était professeur en classes préparatoires au sein du lycée Henri IV, Monsieur Lixi a insisté sur l’importance de se remettre en question et de trouver sa bonne méthode de travail.

Enfin, Madame Breyton et Monsieur Lixi ont souhaité aux élèves de bonnes fêtes de fin d’année, tout en rappelant que le Fonds de dotation était présent à leurs côtés tout au long de l’année pour les accompagner dans leur réussite, conformément à la vocation du Fonds de Dotation Lycée Henri IV.

Invitation pour une rencontre débat le 6 janvier prochain

Ils leur ont également remis une invitation pour la rencontre-débat que le Fonds organise mercredi 6 janvier de 12h30 à 13h30, en Salle des Génovéfains, avec la participation de M. Jean-Claude Le Grand, Directeur Général des Relations Humaines chez L’Oréal, entreprise mécène du Fonds depuis sa création. M. Le Grand, par ailleurs membre du Haut Conseil pour l’égalité des Femmes et des Hommes parlera de « La diversité au sein des entreprises : enjeu de société et réponses de l’Oréal ».

3