Pour ce début d’année 2020 : continuité et adaptation de l’activité du Fonds

Lors de la réunion du CA du 16 juin dernier, les administrateurs du Fonds ont validé le programme et le budget élaborés pour 2020.

Cette réunion ayant dû être reportée du fait de la crise sanitaire, les actions prévues pour janvier et février avaient pu être organisées :

• Une sortie à l’Opéra
  • Remise du pass-culture de la Fnac à 60 élèves de seconde boursiers ou issus de collèges REP.

Puis, malgré le confinement, l’activité du Fonds n’a pas été interrompue, mais adaptée.

• L’aide aux boursiers a été poursuivie. Les bourses ont été versées et, par deux fois, en avril puis en juin, des courriers d’encouragement ont été adressés à chacun.
  • Et, pour pallier l’impossibilité d’organiser le séjour linguistique programmé en juillet à Oxford le Fonds a proposé à l’organisme OISE, de mettre sur pied un stage intensif par internet avec visioconférences.