Cérémonie de remise de bourses et de diplômes

Mardi 29 mars, a été remis aux élèves boursiers, un chèque ainsi qu’un diplôme pour ceux ayant suivi le stage d’anglais proposé par le Fonds, en partenariat avec l’organisme Oise.

Dans son allocution d’accueil, Monsieur Pierre-Jean Dumas Delage, proviseur adjoint a salué, au nom de Madame le Proviseur et du Lycée Henri-IV, les mérites de tous les étudiants des Classes Préparatoires réunis au Parloir de l’établissement, pour cette petite cérémonie. Il a adressé également de chaleureux remerciements au Fonds de Dotation pour ses actions.

Les étudiants ont été encouragés et félicités pour leur parcours par M. Patrice Corre, président du Fonds de dotation Henri-IV. Leur souhaitant pleine réussite, M. Corre rappelé les objectifs du Fonds qui est de soutenir les élèves dans la réalisation de leurs ambitions, qui peuvent parfois être compromises pour des problèmes financiers. Il a tenu à relever leur courage de s’être engagés dans des parcours intensifs et l’importance de croire en soi. M. Christian Lixi, vice-président, Mme Catherine Pelège, Secrétaire du Fonds et Mme Sophie Desmazières, grande mécène du Fonds très engagée avec M. Guillaume Poitrinal, dans le financement des stages intensifs d’anglais, accompagnaient M. Corre dans son discours d’encouragement.

Tous ont souligné que les aides financières et matérielles apportées par le Fonds constituent autant de gestes symboliques forts, un pari sur l’avenir des élèves, un soutien moral et financier pour garantir dans l’école républicaine l’égalité d’accès à l’excellence.

Mme Desmazières les a encouragés à poursuivre dans cette voie rappelant son parcours étudiant au Lycée puis à HEC.

M. Corre a également tenu à rappeler l’importance de l’anglais dans le parcours de formation et la qualité des stages d’anglais proposés par le Fonds, qui se déroulent normalement au Royaume-Uni, dans la grande université d’Oxford, mais malheureusement encore en visioconférence l’année écoulée. La participation à ce stage témoigne d’une réelle motivation et a donc été récompensée par l’obtention du diplôme remis à chaque élève.

Les étudiants, enchantés, ont remercié l’équipe présente et sont retournés à leurs révisions avec tout le soutien, moral cette fois-ci, du Fonds.

A souligner que, au total, plus de 800 étudiants de prépa ou élèves du secondaire se sont vus attribuer une aide par la Fonds depuis sa création.