Avec la 9ème Symphonie de Beethoven
Cette soirée aura particulièrement marqué tout le groupe qui s’est inscrit à la représentation du chef d’œuvre le plus abouti de Beethoven joué par l’Orchestre des Champs Elysées sous la direction de Philippe Herreweghe.
Petite sélection des témoignages recueillis :
Léonore : « La Neuvième Symphonie m’a captivé du début à la fin. L’intensité augmentait à chaque passage. Le final, avec l’Ode à la joie, résonna, pour moi, comme un élan d’espoir, comme un cri de liberté ! »
Mathieu : « L’interprétation était magnifique. C’était la première fois que j’entrais dans la salle de la Philharmonie de Paris et que j’assistais à un concert symphonique à Paris. Je suis ravi d’avoir pu en faire l’expérience vendredi dernier ! Je remercie donc particulièrement le fonds de dotation de m’avoir permis cette sortie culturelle. »Zelia : « N’étant jamais allée à la Philharmonie de Paris, cela fut un véritable délice de découvrir ce monument architectural, aussi bien pour l’extérieur tout en miroir que pour l’intérieur. En effet, j’ai été époustouflée par la structure de la salle, il y a une impression que les spectateurs se trouvent sur les flancs d’une falaise et que nous avons tous les yeux rivés vers le fond du cratère à savoir les musiciens et le chœur. L’aspect qui m’a le plus marqué est que lorsque l’on fermait les yeux on aurait pu croire que l’on se trouvait au milieu de l’orchestre et que l’on n’y déambulait au fil des mélodies. »