Rencontre avec deux cadres du groupe Allianz, pour les boursiers du Fonds, promotion 2020-2022

Mardi 25 mai, les élèves boursiers du Fonds de la promotion 2020-2022 des Classes Préparatoires et du CPES du Lycée Henri-IV, ont été invités, par petits groupes, et dans le strict respect des gestes barrières, au Parloir de l’établissement.

Accueillis par Madame Breyton, proviseur du Lycée qui était accompagnée de M. Patrice Corre, président et de M. Joël Benarroch, trésorier du Fonds de Dotation, ils ont pu rencontrer et s’entretenir avec deux responsables du groupe Allianz, un des principaux mécènes du Fonds, Mme Nathalie Beaufils et M. Olivier Renard.

Leur remettant le deuxième versement de la bourse qui leur a été attribuée pour leur cursus de deux années en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, ou pour leurs deux premières années de CPES, Mme Beaufils et M. Renard ont pu s’informer sur le parcours d’études et les projets de chacun. Ils ont été tout particulièrement impressionnés par la diversité d’origines familiales sociales et géographiques, tout comme par le champ très large des projets d’une promotion dont la détermination n’a pas été entamée par les mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire.

Ils ont pu ainsi prendre la pleine mesure du projet pédagogique de l’établissement visant tout à la fois l’excellence t l’ouverture, et dont Madame le proviseur leur a présenté les grands axes et les résultats tout à fait probants.

M. Corre et M. Benarroch ont souligné aussi la croissance des difficultés matérielles des familles des étudiants qui a conduit le Fonds de dotation à s’engager d’année en année à aider un nombre croissant d’élèves. C’est ainsi que le Fonds a dû augmenter considérablement le nombre de ses boursiers. Après des promotions annuelles, de 22 à 30, l’effectif de celle de 2020-2022 s’élève à 42.

Aussi n’ont-ils pas manqué de remercier très chaleureusement le groupe Allianz pour son fidèle et fort engagement renouvelé depuis 6 ans. Un soutien que Mme Beaufils et M. Renard ont proposé de poursuivre en le diversifiant.