Remise des bourses aux 2ème année de CPGE et de CPES

Ce lundi 14 octobre, vingt-trois élèves actuellement en 2ème année de CPGE ou de CPES, bénéficiaires d’une bourse du Fonds de dotation pour 2 ans, ont reçu le premier versement de cette aide pour l’année 2019/2020, dans un lieu historique et patrimonial marquant du Lycée Henri-IV, le Parloir.

Ce premier chèque, correspondant aux deux tiers du montant annuel, sera complété par un second versement en mars 2020. Chaque élève bénéficie d’une bourse allant de 1000 à 2000€ sur l’année en fonction de sa situation, cumulable avec une aide de l’Etat, versée par le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Paris.

Cette cérémonie constitue surtout, au-delà d’une rencontre, le moment idéal pour délivrer à ces étudiants, un message fort d’encouragement et témoigner tout le soutien du Fonds de dotation. Madame Breyton, proviseure du Lycée Henri-IV, a insisté sur la nécessité de l’assiduité aux cours, du travail en équipe afin de réussir la seconde année. Patrice Corre, Président du Fonds de Dotation, a rappelé le besoin de sérénité afin de réussir aussi bien que les promotions précédentes, qui ont jusque-là réalisé de très belles performances aux concours des Grandes Ecoles.

IMG_7233

Remerciant les mécènes du Fonds de dotation sans qui rien ne serait possible, il a insisté sur le besoin de préserver le lien avec le Lycée Henri-IV. En effet, ayant pour la plupart un attachement particulier à l’établissement, ils contribuent au-delà de leur générosité, à son héritage inter-générationnel.

Catherine Pelège, secrétaire du Fonds de dotation, a enfin pris la parole pour évoquer la solidarité inter-promotionnelle dans laquelle le Fonds croit, avant que Christian Lixi, Vice-Président, remette à chaque étudiant, son enveloppe.