Financement de bourses 2017-2019

Le Fonds de dotation va conduire 3 types d’actions :

1°) Financement de bourses d’études sur critères sociaux et de mérite

– au bénéfice d’élèves inscrits en 1ère année des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles. Ces bourses seront attribuées pour deux années.

– Au bénéfice d’élèves du second cycle : quelques bourses ponctuelles

2°) Financement, sur critères sociaux et de mérite, de stages linguistiques et d’activités culturelles pour des élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles et pour des élèves du second cycle

3°) Développement d’un programme de développement de moyens numériques en faveur de l’égalité des chances : mise à disposition gratuite de liseuses (avec prise en charge des droits d’auteur) permettant un accès à toutes les bibliographies conseillées par les professeurs. Bénéficiaires : élèves de CPGE boursiers, élèves du 2nd cycle issus de la cordée « Tremplin » ou de collèges de REP.

Dossier de demande de bourse CPGE (PDF)

Ateliers d’anglais

Ouverture culturelle