Pass-culture : retour d’expérience avec la FNAC

Mardi 15 octobre, s’est tenue une réunion de tous les élèves du secondaire ayant bénéficié, l’an passé, du pass-culture du Fonds de dotation, proposé et entièrement financé par la Fnac, partenaire de l’opération depuis l’an passé.

Ces cinquante-trois élèves bénéficiaires, soit 20% des effectifs des secondes, sont issus de collèges de zones d’éducation prioritaire ou sont boursiers de l’Etat. Ce pass-culture, qui se matérialise sous la forme d’un bon d’achat de 100€ valable dans tous les établissements Fnac, a principalement servi à l’achat de livres de niveau seconde, de livres parascolaires pour préparer la classe de première et de livres de littérature générale.

Julien Munch, responsable du réseau Fnac à Paris, soit 7 magasins représentant 25% du chiffres d’affaires du groupe, s’est dit très heureux de cet accompagnement à l’accès à la culture. Il a échangé un long moment avec les élèves présents sur les modalités pratiques de l’utilisation de ce pass-culture.

IMG_7278
Enfin, Monsieur Alan Bonetto-Boisard, proviseur-adjoint chargé du second cycle représentant Madame Breyton, Proviseur du Lycée, s’est félicité de voir ces jeunes qui se donnent le maximum de chances pour réussir leurs études et « font preuve d’une grande maturité ».

Devant le succès de l’opération, la Fnac a d’ores et déjà annoncé la prolongation de son partenariat avec le Fonds de dotation et envisage de collaborer sur d’autres sujets.