Le programme d’actions pour 2021

Lors de la réunion du conseil d’administration du 25 mai dernier, les administrateurs du Fonds ont validé le programme d’action pour l’année 2021.Pour les étudiants des classes préparatoires, le Fonds va poursuivre son effort en matière de bourses d’études dont le nombre est passé de 28 à 42 entre 2019 et 2020.

Pour les étudiants des classes préparatoires, toujours, le Fonds prévoit de reconduire le stage d’été intensif d’anglais à Oxford, par le biais de l’organisme OISE. Il se déroulera en distanciel, comme l’année dernière, pour 32 élèves en fin de première année de CPGE (soit 3 fois plus qu’en 2020).

Concernant les élèves de second cycle, le Fonds maintient son programme « Pass-culture », d’une valeur de 100€, qui bénéficie à 50 élèves issus de collèges (REP) réseau d’Education Prioritaire (ou boursiers) entrés en 2nde.

Pour tous les élèves boursiers ou issus de REP, le Fonds reprend son programme d’accompagnement culturel en remboursant les sorties culturelles en fonction des possibilités offertes grâce à la réouverture de salles de spectacle et des musées.

Pour tous les élèves également, le Fonds va accroître la diffusion les liseuses électroniques et mettre à jour leur contenu.

Le Fonds souhaite enfin développer sa communication externe auprès des mécènes et donateurs pour susciter de nouveaux soutiens au regard de la croissance des besoins des élèves. Pour ce faire, il entend diffuser des vidéos de témoignages et mettre en place un système de collecte en ligne.