Le Fonds de Dotation a lancé un stage intensif d’anglais, original et adapté

Malgré une conjoncture compliquée par le covid-19, le Fonds de Dotation Lycée réussit à assurer son programme estival de soutien en anglais destiné à des élèves ayant terminé leur première année de de classe préparatoires.

Les stages intensifs d’anglais initialement prévus « en présentiel » en Grande Bretagne, à Oxford même, durant ce mois Juillet, ont été remplacés par un format « à distance », via internet. L’organisme OISE a monté des modules interactifs par le biais de visioconférences, l’objectif étant de conserver l’interactivité nécessaire aux pratiques des langues.

Onze élèves de classes préparatoires issus de différentes filières et ayant terminé leur première année au Lycée-Henri-IV ont postulé. Ils ont été répartis selon leur choix, sur les deux sessions proposées : 3 élèves ont suivi la session du 29 juin au 10 juillet et les 8 autres participent à la session du 13 au 24 juillet.

Cette formation a pour objectif de renforcer les compétences linguistiques de ces élèves, tout en les préparant au mieux aux épreuves d’anglais des concours aux Grandes Écoles, et ce de manière adaptée aux exigences des différentes filières (scientifiques, littéraires et économiques). Ce programme linguistique est presque totalement pris en charge par le Fonds de Dotation.