Aide au financement des travaux du sous-sol de la chapelle du Lycée Henri-IV

La direction du Lycée Henri-IV et les représentants du Fonds de dotation du Lycée se sont réunis le 3 juin, en présence de M. CAPELLE, chargé de la coordination en interne des travaux, pour affiner le cahier des charges, en vue du lancement de la procédure engageant les travaux de rénovation du sous-sol de la chapelle du lycée, qui était à l’origine le cellier de l’abbaye et qui a ensuite hébergé les cuisines du lycée jusqu’à  la fin des années 1970.

Le chantier prévoit de transformer ce sous-sol en de nouvelles salles d’études destinées à l’accompagnement personnalisé d’élèves du CPES issus de milieux sociaux modestes.

Après la procédure d’appel d’offre, les travaux pourront officiellement commencer à partir de la seconde quinzaine du mois de juillet et se poursuivront durant huit semaines.

Elles devraient donc pouvoir accueillir leurs premiers élèves à la fin du mois de septembre.

1

Les travaux sont financés à hauteur de 150 000 € par le Fonds de dotation suite au don de la Fondation Le Lous. Une contribution de premier ordre qui vient s’ajouter au soutien financier apporté chaque année par cette Fondation aux programmes d’actions de notre Fonds en faveur de l’égalité des chances.  Nous tenions à saluer tout particulièrement Tristan Le Lous, Directeur Général des Activités Holding du Groupe URGO, ancien élève d’Henri-IV.

A l’issue de cette réunion, M. Lixi, représentant du Fonds a remis à l’agent comptable du lycée Henri-IV, en présence de Mme BREYTON, Proviseur, un chèque correspondant à la moitié du financement. L’autre moitié sera remise à la la réception des travaux.