A l’initiative du Fonds de Dotation, OnePoint a reçu l’équipe de jeunes mathématiciens d’Henri-IV médaillés au ITYM

Grâce au soutien de l’École Normale de Paris, du Lycée Henri-IV et de l’entreprise OnePoint, cinq élèves de terminale du lycée Henri-IV ont pu participer à la grande finale du Tournoi International des Jeunes Mathématiciens ITYM 2016 qui s’est déroulée à Saint-Pétersbourg du 4 au 11 juillet. Encadrés par deux étudiants de l’ENS Paris, Anna (ancienne élève d’Henri-IV) et Lucas, ils étaient en compétition contre des équipes internationales (Allemagne, Russie…) et d’autres équipes françaises.

Ariane, Bruno, Jonathan, Maxime et Solal,ont su mettre en valeur leurs talents par un remarquable esprit d’équipe, décrochant une magnifique médaille de bronze.

Quelques mois après leur retour, ils ont pu visiter l’entreprise OnePoint, (société de conseils en transition numérique où travaillent aujourd’hui près de 2 000 collaborateurs), dont ils ont obtenu le soutien par l’entremise du Fonds de Dotation.

Ils ont été accueillis par Monsieur David Layani, Président, CEO, dans les locaux de l’entreprise où ils ont eu le plaisir de présenter, à un groupe de collaborateurs, quelques problèmes mathématiques auxquels ils ont su proposer des solutions originales.

Un grand merci à OnePoint et nos très chaleureuses félicitations à ces jeunes mathématiciens prometteurs!”

L'équipe Henri-IV participante à l'ITYM avec M. Lixi, président du Fonds de dotation, et M. Corre, vice président, sur la terrasse de OnePoint

L’équipe Henri-IV participante à l’ITYM avec M. Lixi, président du Fonds de dotation, et M. Corre, vice président, sur la terrasse de OnePoint