5ème anniversaire du Fonds : un bilan d’activité remarquable et prometteur

Promouvoir une plus grande égalité des chances en faveur de jeunes méritants, issus de milieux modestes, en leur permettant d’accomplir leurs études dans un établissement scolaire d’excellence, la Cité Scolaire Lycée Henri-IV. Tel est le leitmotiv du Fonds de Dotation du Lycée Henri-IV.

Comme l’a annoncé M. Patrice Corre, Président du Fonds, lors de la soirée du 5ème anniversaire de la structure, le bilan d’activité est très positif.

Les chiffres en témoignent. 470 élèves issus de milieux modestes ont pu bénéficier du Fonds, à un moment clé de leur scolarité, lors de leur entrée au lycée ou en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE).

Au total, 702 aides ont pu être apportées, dont les 124 bourses d’études (de 1000 à 2500€ par an sur deux ans pour les étudiants en CPGE), 200 accès à des sorties culturelles, 53 pass culture distribués, 97 participants à des ateliers linguistiques ou encore le prêt gratuit de 162 liseuses numériques.

Tout cela serait impossible sans l’indéfectible soutien des donateurs et mécènes. Ainsi, une quinzaine de grandes entreprises et fondations ont témoigné leur soutien à hauteur de 10.000€ en moyenne tandis que de nombreux particuliers effectuaient des dons de 150€ en moyenne. Au final, l’aide par étudiant et durant toute sa scolarité au Lycée Henri-IV, s’élève en moyenne à 700€.

La présentation du bilan complet des 5 premières années d’activité du Fonds est attachée à l’article.