Remise des Pass-culture de la Fnac

Le 6 février dernier, soixante élèves de seconde étaient conviés à la réunion organisée par le Fonds de dotation Lycée Henri IV, pour se voir remettre le Pass-culture offert par la FNAC, fidèle mécène du Fonds, des mains de Monsieur Julien Munch, responsable du réseau FNAC de Paris.

Devant le succès de l’initiative, lancée l’an dernier, le Fonds de dotation, en partenariat avec le groupe FNAC DARTY, a renouvelé cette action, pour l’année 2019-2020 au bénéfice de 36 filles et 24 garçons, élèves de seconde issus de collèges appartenant au réseau d’éducation prioritaire (REP) ou boursiers de l’Etat.

Cet outil d’accès à la culture se présente sous la forme d’une carte créditée d’un bon d’achat de 100 euros, valable dans tous les établissement FNAC de France.

Mme Breyton, Proviseur du lycée, a pris la parole pour féliciter le Fonds de Dotation, de son soutien très précieux au projet pédagogique du Lycée Henri IV et remercier très chaleureusement la FNAC pour sa contribution très marquante à l’égalité des chances.

« Le Lycée est exigeant parce que toute son équipe pédagogique croit en vous », a rappelé aux élèves, le président Patrice Corre Celui-ci a tenu à souligner que l’objectif du Fonds est de faire en sorte que les élèves ne soient pas gênés dans leur réussite par des problèmes matériels. C’est la raison d’être de ce Pass, qui permet, par l’achat de livres et d’autres produits culturels, d’accompagner leurs bénéficiaires vers la culture. « On vous fait confiance pour réussir, faites-nous confiance pour vous soutenir ».

pass culture henri iv 3

À la fin de la réunion, Julien Munch s’est dit enchanté de renouveler l’expérience lancée en 2019 et de soutenir, par cette action concrète, l’accès des jeunes à la littérature, mais aussi au théâtre et à l’opéra. Avant de détailler les modalités pratiques de l’utilisation de ce Pass, il a tenu rappeler aux élèves la chance qu’ils ont de faire partie de cet établissement, et espère qu’ils profiteront dans leur vie future de l’expérience acquise ici.

Avant de terminer la réunion autour d’un buffet préparé par le service restauration de l’établissement, Christian Lixi, vice-président du Fonds, a accompagné la remise du Pass, d’encouragements et de conseils destinés à chacun des élèves bénéficiaires.

À la fin de l’année, les élèves seront invités à faire un point sur ce que ce Pass6culture aura pu leur apporter dans leur cursus d’études.